Créé en partenariat avec Chilltime, une société portugaise spécialisée dans le développement de programmes et d’applications, le nouvel engagement de la startup portugaise promet de rendre les notebooks réutilisables «vraiment infinis».
En 2014, Pedro Lopes, âgé de 17 ans a décidé de créer une alternative aux cahiers papier classique qui lui permettrait d’écrire et de réécrire autant de fois qu’il le souhaite. Ecobook a rapidement attiré l’attention du monde et plus tard, la startup qui a changé son nom en Infinitebook s’est fait connaître dans le monde entier pour ses cahiers effaçables.
Alors que la fin de l’été approche à grands pas et avec le retour à l’école et au travail, l’entreprise a décidé d’investir dans une nouveauté qui promet de rendre le carnet réutilisable «vraiment infini», selon les mots de son fondateur. Désormais, avec la nouvelle application Infinitebook Cloud, les utilisateurs peuvent enregistrer les notes qu’ils prennent dans Infinitebook via des photographies, qui peuvent ensuite être enregistrées dans des projets et même partagées.
Né d’un partenariat avec Chilltime, une société portugaise spécialisée dans le développement de programmes et d’applications, Infinitebook Cloud était déjà dans les plans de son fondateur et PDG depuis le début. Comme l’a déclaré Pedro Lopes dans un communiqué de presse, «enfin, avec ce partenariat avec Chilltime, toutes les conditions sont réunies pour que nous puissions améliorer l’expérience d’utilisation de l’Infinitebook. Avec Infinitebook Cloud, nous donnons à tous les utilisateurs la liberté de sauvegarder et de partager leurs idées, même celles qui seraient supprimées du notebook ».
Infinitebook : cahier effaçable intelligent
Dans les plans de l’application, il y a aussi la reconnaissance automatique des feuilles et des mots photographiés, permettant à l’utilisateur de rechercher directement le contenu dont il a besoin. Bien qu’elle n’ait pas encore de date d’arrivée prévue, la startup portugaise indique que cela arrive bientôt.
Pour l’instant, Infinitebook Cloud n’est disponible que pour les appareils mobiles dotés de systèmes d’exploitation Android et dispose de deux modes. Le premier, gratuit, permet à l’utilisateur de sauvegarder jusqu’à 50 photos, de faire des commentaires et de partager des projets avec une seule personne, ainsi que d’accéder à des documents sur l’ordinateur. La seconde, en revanche, est une version premium et, pour 1,99 euros par mois, elle permet le stockage dans le cloud de 250 photos, et il est également possible de partager des documents avec jusqu’à 5 personnes.
Les commentaires sont fermés.