La Chine n’est pas le troisième plus grand pays au monde pour rien et elle abrite d’innombrables trésors répartis sur le territoire. D’ailleurs quand on évoque les activités à faire dans l’Empire du Milieu, on pense souvent à marcher sur la Grande Muraille de Chine, voir l’armée de soldats de terre cuite à Xi’an ou encore découvrir la Cité interdite. Bien que ce soit des endroits incontournables, il existe d’autres sites et activités à découvrir sur le sol chinois. Pour vous donner une petite idée, voici 5 activités à ne pas manquer lors d’un séjour en Chine.
Admirer les rizières en terrasses de Yuanyang
Considérées comme l’un des plus beaux paysages de rizières au monde, les rizières en terrasses de Yuanyang se trouvent dans le sud de la province de Yunnan et elles furent sculptées par le peuple Hani il y a des siècles de cela. Ces rizières classées au patrimoine mondial de l’UNESCO combleront tous les voyageurs en quête d’émotions et vous pourrez admirer ces magnifiques panoramas depuis 3 points de vue payants à savoir Duoyishu, Bada et Laohuzui. Vous aurez également accès à plusieurs sentiers balisés qui vous permettront de découvrir des villages isolés où vous rencontrerez les locaux. Si vous prévoyez d’aller en Chine, cliquez ici pour vous renseigner.
Faire de la randonnée aux gorges du Saut du Tigre
Si vous avez l’âme d’un aventurier, l’Empire du Milieu abrite de nombreux endroits à explorer notamment les gorges du Saut du Tigre qui font partie des visites incontournables dans la région de Yunnan. Elles se trouvent à une centaine de kilomètres de la ville de Lijiang et sont entourées par de hautes montagnes. Ce canyon est aussi connu pour le fleuve Yangzi qui le traverse sur près de 16 km de long. La meilleure façon d’apprécier la beauté des gorges du Saut du Tigre est de prendre part à un trek de deux jours.
Partir à la rencontre des pandas géants
Un voyage en Chine est l’occasion rêvée pour voir l’un des animaux les plus attendrissants au monde qui feront le plaisir des petits, mais aussi des grands : les pandas géants. L’endroit le plus connu pour les observer est la Chengdu Research Base of Giant Panda Breeding qui n’est autre que la plus grande base de recherche au monde sur les pandas. Si vous n’avez pas la possibilité d’aller à Chengdu, il existe d’autres alternatives pour les voir comme le Zoo de Pékin, le centre des pandas de Dujiangyan, le centre de recherche des pandas géants de Wolong ou encore la base des pandas géants de Bifengxia.
Goûter à la nourriture chinoise lors d’un voyage gastronomique
La cuisine chinoise est un point d’intérêt incontournable si vous décidez de passer des vacances en Chine. Même si vous ne l’avez pas prévu, vous serez tenté de transformer votre séjour en un food tour d’autant plus que la plupart des villes du pays possèdent une rue gastronomique et que chaque région possède ses propres spécialités. C’est donc une grande diversité de plats qui raviront vos papilles à chaque bouchée. De plus, vous aurez la possibilité de suivre des cours de cuisine notamment à Chengdu pour apprendre quelques recettes et les appliquer dès que vous serez de retour chez vous.
Se promener à vélo à Yangshuo
En allant au sud de la Chine, vous aurez la chance de découvrir de magnifiques pics karstiques notamment à Yangshuo qui est réputé pour ses sommets karstiques et ses loisirs en plein air comme l’escalade ou les sorties en radeau traditionnel sur la rivière Yulong. La meilleure façon de découvrir cette campagne karstique est de vous balader à vélo à travers les villages, les rizières, les vergers et les collines karstiques. Vous n’aurez aucun mal à louer un vélo dans la région et vous aurez ainsi un bon aperçu sur la vie chinoise rurale.
Les commentaires sont fermés.