Que ce soit entre amis, en famille ou en amoureux, Rome est une excellente destination pour découvrir des trésors exceptionnels. La ville regorge de richesses historiques et culturelles remarquables. Découvrez ci-dessous quelques-uns de ces sites immanquables.
Le forum Romain et la Piazza Navona
Lors de votre séjour à Rome, vous pouvez commencer par visiter le Forum Romain. Il était auparavant le centre du vieil Empire Romain. En visitant ce lieu, vous pourrez vous balader le long des fouilles paléographiques romaines et découvrir des anciens temples, des marchés couverts, des arcs de triomphe et plusieurs édifices importants que les empereurs ont jadis fait bâtir. À côté de ce forum, vous remarquerez le Palatino qui est le sommet du Palatin et qui vous offre une vue surprenante vue sur les fouilles archéologiques et les domiciles impériales. N’oubliez pas de prendre de belles photos de l’endroit pour vous en souvenir. Pour cela, faites-en sorte de choisir le meilleur hotel pour savourer votre séjour. Pour continuer votre visite, vous pouvez rejoindre la Piazza Navona qui est l’une des places les plus appréciées de la ville. Elle doit sa forme longiligne et imposante à son activité d’origine, le stade d’athlétisme des Romains. Vous pourrez admirer sur cette place quelques sites touristiques, dont des fontaines, un magnifique obélisque et des excavations du vieux stade de Domitien. Vous apercevrez également sur la Piazza Navona des artistes de rue et plusieurs cafés animés. Prenez le temps de vous y arrêter pour déguster un bon café, prendre une petite pause pour mieux apprécier les lieux.
La Place d’Espagne et la villa Borghese
Vous trouverez la Place d’Espagne au pied de l’église Trinita dei Monti, en bas des 135 marches. Au milieu de cette place se démarque une jolie fontaine, celle du Bernin. Cette place attire beaucoup de touristes, car le haut des marches offre une vue imprenable sur la ville de Rome. Ensuite, vous pouvez aller visiter la villa Borghese qui indique le plus beau et plus éminent parc de Rome. Jadis, ce domaine appartenait au richissime cardinal « Scipione Borghese », mais depuis 1903, il est devenu la propriété de la mairie de la ville et sert de jardin public. Vous trouverez dans ce parc le Galleria Borghese qui est un splendide musée abritant une vaste collection d’art des Borghèse, dont des peintures et des sculptures.
La Basilica di Santa Maria Maggiore et la Trastevere
Pendant votre voyage à Rome, ne manquez pas également la visite de la Basilica Papale di Santa Maria Maggiore qui se trouve sur la colline de l’Esquilin. Il s’agit de l’une des plus grandes églises pontificales de Rome. Elle date du 5ème siècle et se démarque par son ornement, dont un magnifique plafond en or et des authentiques mosaïques. Pour terminer votre visite dans la ville de Rome, prenez le temps de faire un tour à Trastevere qui se trouve sur l’autre côté du fleuve le Tibre. C’est un vieux quartier italien célèbre où vous pouvez contempler des maisons moyenâgeuses, tester de nombreux restaurants, visiter des bars. Si vous voulez apprécier la vie nocturne à Rome, c’est à Trastevere qu’il faut y aller..