Lors de la planification d’une chirurgie esthétique, l’un des aspects les plus importants à prendre en compte est de connaître la période de l’année la plus appropriée pour l’opération. Et comme nous sommes en octobre, vous vous demandez peut-être quelles sont les chirurgies esthétiques les plus courantes ce mois-ci et quelles sont les tendances pour notre corps et notre visage en cette période. Il y a des facteurs qui font d’octobre et de novembre les meilleurs mois pour la chirurgie : l’été n’est pas encore à son apogée et les appareils dentaires peuvent être utilisés après les chirurgies esthétiques.
Soins du visage et chirurgies
Il faut commencer par les soins du visage, car prendre soin de la peau, notamment du visage, devient le nouveau « maquillage ». Ces derniers temps, l’apparence de notre peau a retrouvé une énorme importance dans le monde des traitements esthétiques.
N’importe quel dermatologue vous dira que les masques faciaux sont devenus un complément essentiel aux soins personnels de la peau de nos jours. Et avec eux, tout ce qui a trait aux nettoyants, exfoliants et sérums. Une peau protégée et saine est une peau attrayante, peu importe la taille de votre visage ou votre âge. Par conséquent, il est essentiel que vous suiviez une routine avec deux nettoyants pour le visage (matin et soir), en plus de choisir trois crèmes cosmétiques : 1) un photoprotecteur qui nous protégera des agressions du soleil qui font vieillir notre peau ; 2) une bonne crème antioxydante, qui agira comme une barrière protectrice contre les agressions extérieures, et qui préviendra aussi les rides et les imperfections ; et 3) un cosmétique avec du rétinol pour stimuler la production de collagène.
Ces traitements topiques sont indispensables, surtout dans le cas des personnes qui subissent également des traitements médico-esthétiques, car c’est ainsi que les résultats sont multipliés et améliorés. Parce que le lifting visage fils de levage sont les deux traitements qui remplissent les agendas des chirurgiens plasticiens en ces premières phases printanières. Ce sont des traitements qui atténuent les plis autour de la bouche, du nez et des yeux, donnant une définition à la ligne de la mâchoire et améliorant l’affaissement du cou. Le résultat final est un visage rajeuni sans perdre son naturel.
Lifting des sourcils
Après une période où le traitement Foxy Eyes (modifiant légèrement la forme de l’œil en le soulevant et en l’allongeant pour créer une forme féline et en amande) a pris d’assaut les consultations, souvent par l’application de toxine botulique, ce printemps il semble bien sûr, la tendance est au lifting complet des sourcils. Il s’agit de mettre en valeur l’ensemble du sourcil, de le lifter avec de la radiofréquence fractionnée ou avec des fils tenseurs. Jetez un coup d’œil à Instagram pour voir que de nombreuses célébrités et influenceurs sont allés au-delà du lifting de la zone externe des yeux et apparaissent dans leurs dernières images avec des sourcils plus prononcés. En complément, de nombreuses femmes optent également pour les extensions de cils, ce qui améliorera encore les résultats.
Charges faciales
Et puis nous arrivons aux charges, qui ne sont pas seulement une tendance absolue maintenant, mais ne le seront pas avant longtemps. D’une part, nous avons constaté un intérêt croissant pour les produits de comblement des lèvres et les lèvres de gym dans la recherche de lèvres hydratées, repulpées et uniformes à l’aide d’acide hyaluronique. C’est ce qu’on appelle l’appariement des lèvres, qui est également le meilleur moyen de minimiser l’apparence des rides autour de vos lèvres avec un aspect naturel. Mais on assiste également à une augmentation des fillers dans le tiers supérieur du visage, avec différents types de toxine botulique pour améliorer l’aspect général du visage.
La toxine botulique, ainsi que les fils faciaux et la radiofréquence faciale sont les traitements de lifting dits non chirurgicaux, c’est-à-dire des traitements peu indolores et invasifs, mais avec des résultats très surprenants.
Soins corporels et graisses localisées
Sans aucun doute, parmi les traitements vedettes de cet automne seront tous ceux liés à la réduction de la graisse localisée et à la biostimulation de la peau, notamment grâce aux lasers, par exemple, les lasers à diode et au néodyme. Parmi les grands avantages du laser néodyme, il y a le fait qu’il respecte les couches superficielles de la peau mais, en même temps, est très efficace pour dissoudre les graisses dans les couches plus profondes.
La musculation esthétique gagne également du terrain. Il s’agit d’un ensemble de traitements, dont beaucoup sont basés sur des appareils de stimulation électrique qui tonifient et travaillent passivement nos muscles, obtenant moins de graisse et plus de définition musculaire. Il n’est pas exagéré de dire que les centres de beauté deviendront des compléments de gym, grâce à ces appareils de stimulation musculaire.
Charges de corps
Un autre traitement qui devient de plus en plus important est les charges corporelles. Essentiellement, le remplissage corporel est une procédure par laquelle nous pouvons augmenter le volume de certaines zones du corps sans avoir besoin de chirurgie grâce au lipofilling. Il est notamment utilisé pour traiter les asymétries corporelles, les cicatrices atrophiques ou augmenter le volume des fesses et à cette fin, la propre graisse du patient est extraite en tant que donneur et injectée là où cela est jugé nécessaire à l’aide de matériaux de remplissage biocompatibles (tels que l’acide hyaluronique).