Le porte-skis magnétique a révolutionné le porte-skis traditionnel. Cependant, il ne peut être utilisé que sur certains types de toits de véhicules. Il n’en reste pas moins qu’ils sont la meilleure solution de portage. En fonction du fonctionnement de cet accessoire et de ses avantages, nous vous aiderons à le trouver et vous donnerons des conseils pour bien choisir.
Porte-skis magnétiques : définition et fonctionnement
Le Magnetic Ski magnétique est un accessoire de portage destiné aux mêmes usages que le Classic Ski magnétique, mais fixé différemment. Cependant, pour tirer le meilleur parti de votre appareil, il est conseillé de vous assurer que le toit de votre voiture est propre et exempt d’humidité et de poussière.
De plus, le toit de la voiture doit être en métal pour que le matériau puisse bien y adhérer. Le verre, les ouvertures ou les toits panoramiques ne conviennent pas à l’installation.
Après avoir vérifié le toit, vous devez placer le premier porte-skis côté passager ou conducteur et le deuxième porte-skis à l’arrière de l’essieu. Une fois cette étape terminée, il est temps de fixer les skis en prenant soin de placer les extrémités recourbées des skis vers l’arrière. Cela limite la résistance au vent de l’équipement et évite les bruits indésirables lors des déplacements.
En règle générale, les constructeurs fournissent des notices précisant les vitesses à ne pas dépasser après montage du porte-skis. En effet, dépasser la limite de vitesse peut déloger votre porte-skis.
Comment choisir un porte-skis magnétique
Le porte-skis magnétique est un accessoire qui séduit par ses nombreuses possibilités. En tant que tel, il y a quelques critères à considérer afin de tirer le meilleur parti de votre équipement.
- système antivol
Le porte-skis est fixé au toit de la voiture et peut être volé. Par conséquent, nous vous recommandons de vérifier le système de sécurité de votre appareil avant de l’acheter. Ensuite, vérifiez s’il dispose d’un système antivol qui se fixe sur le toit de votre voiture.
Les dispositifs antivol sur les skis peuvent s’user. Ce type de système permet de fixer solidement les skis au porte-skis magnétique.
- prix et taille
Pour le prix d’un porte-ski magnétique il faut débourser entre 50 et 250 euros pour un porte ski magnétique de qualité. Cependant, le prix varie considérablement en fonction de la taille de l’engin. Encore une fois, la taille que vous devez choisir dépend du nombre de skis que vous souhaitez monter. Par conséquent, vous devez choisir un porte-skis en fonction de vos besoins.
- ergonomie et poids
L’ergonomie d’un porte-skis magnétique est un facteur clé du confort d’écoute et de l’aérodynamisme à vélo. Selon la conception de l’engrenage, vous atteindrez une certaine vitesse avant de remarquer son existence. Les meilleurs sont conçus pour être audibles au-dessus de 130 km/h. Vous devez également choisir des accessoires légers mais suffisamment solides pour transporter des skis lourds.
Avantages d’un porte-skis magnétique
Si plus de gens choisissent un porte-skis magnétique, c’est probablement en raison de sa rapidité d’installation, de sa facilité d’utilisation et de son prix abordable. Selon le modèle, il peut transporter une grande variété de skis.
Certains modèles ont une grande ergonomie qui évite les sifflements. Fournit une hauteur qui ne s’enfonce pas dans la paroi du toit de la voiture. C’est un appareil léger et peu encombrant qui ne nécessite pas de pré-installation de barres de toit.