Le crowdfunding de prêts ou de prêts est l’un des types de crowdfunding financier qui a le plus d’adeptes. Quand on parle de prêts aux foules, on parle de plates-formes où deux partis interviennent, ceux qui investissent et ceux qui ont besoin d’argent. Les investisseurs ou les prêteurs placent de l’argent pour financer d’autres personnes ou sociétés et reçoivent un taux d’intérêt pour cette opération.
Souhaitez-vous investir dans les plateformes de crowdlending ?
Pouvoir améliorer son confort de vie et augmenter ses revenus est le souhait de chacun. Il existe à cet effet des options de placements intéressantes et innovantes avec des rendements attractifs.Il s’agit entre autres de SCPI, de crowdfunding, cryptomonnaie et bien d’autres.
Actuellement, il existe des plateformes de financement de prêts à la clientèle qui le font entre les personnes (P2P) et d’autres avec des entreprises. Un autre avantage du crowdlending est la possibilité d’investir votre argent dans des prêts pour d’autres personnes. En général, les conditions d’obtention d’un prêt incluent :
- Avoir de bons antécédents en matière de crédit.
- Avoir un compte bancaire à votre nom.
- Avoir une preuve de revenu.
Combien d’argent prêtent-ils habituellement ?
En règle générale, les particuliers et les entreprises peuvent demander des financements de 10 000 € à 500 000 €, voire plus pour certains projets promu par des entreprises. Si le prêt n’est pas financé à 100 %, vous pouvez l’officialiser en fonction des ressources que vous avez obtenues. Toutefois, cela dépend de chaque plateforme de financement par prêts participatif.
Entant que prêteurs, vous devez vous inscrire sur la plateforme de financement crowdlending et ancrer votre compte avec les ressources que vous voulez investir et choisir dans quels prêts vous voulez investir. Une recommandation est de prêter à différents demandeurs de financement pour mieux diversifier l’investissement et réduire le risque. Le risque est que l’emprunteur soit en retard dans ses paiements ou qu’il ne rembourse pas son prêt.
Qu’est-ce que le crowdfunding d’affaires ?
Le crowdfunding d’affaires, ou financement de masse, est une option pour les entrepreneurs qui cherchent à financer leur projet et pour les investisseurs qui veulent rendre leur argent rentable. En échange de l’investissement, elle offre une participation dans l’entreprise et donne aux petits et grands investisseurs la possibilité de faire partie du tissu économique.
Qu’est-ce que l’équité dans le financement ?
L’équité dans le crowdfunding est l’une des modalités du financement collectif financier. Grâce à ce type de plateformes de financement participatif, les gens peuvent investir dans des startups qui mettent en ligne leurs projets avec l’intention de renoncer à des actions.
L’investissement crowdfunding permet aux investisseurs d’obtenir un rendement économique futur grâce à la croissance de l’entreprise, à travers des actions alors qu’elles peuvent encore générer des rendements très élevés, car elles viennent de démarrer et ont un grand potentiel.
Comment son mon projet de financement ?
Il est important que l’entreprise en démarrage ait un plan d’affaires solide. Cela permet à la plateforme de crowdfunding d’effectuer une analyse détaillée. Après avoir décomposé toutes les informations financières et le plan d’affaires, la plateforme de crowdfunding accepte le projet, et la campagne est publiée sur son site web.
Grâce à la plateforme, ses utilisateurs peuvent investir dans l’entreprise en y apportant des contributions. Ainsi, lorsque la campagne atteint l’objectif de l’entreprise, les investisseurs l’examinent et après quelques jours de l’envoi des documents, les contrats entre les investisseurs et l’entreprise sont déjà pleinement valables.
Soyez le premier à commenter